TÉLÉCHARGER APPLICATION RPA 2003 GRATUITEMENT
Nom: | application rpa 2003 |
Format: | Fichier D'archive |
Système d'exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
Licence: | Usage Personnel Seulement |
Taille: | 57.53 MBytes |
Contraintes limites de cisaillement dans les linteaux et les trumeaux 7. La valeur de Ft ne dépassera en aucun cas 0,25 V et sera prise égale à 0 quand T est plus petite ou égale à 0,7 secondes. Ils peuvent être utilisés par contre, pour certains éléments non structuraux, après avoir vérifié que leur comportement est compatible avec les déformations de la structure sollicitée ou en leur associant des matériaux capables de remédier à leurs insuffisances en matière de résistance. Valeurs de T1 et T2 Site S1 S2 S3 S4 T1 sec 0,15 0,15 0,15 0,15 T2 sec 0,30 0,40 0,50 0,70 48 Dans la détermination de la valeur de Q, il y a lieu de tenir compte que les irrégularités en plan et en élévation ont déjà été prises en appkication par le modèle. Estimation de la période fondamentale de la structure 1. Spécifications pour les poteaux 7.
Symboles désignant les différentes catégories de site T: Conditions minimales sur les files de contreventement - système ap;lication portiques: Les dommage non-structuraux doiventêtre limités à un coût de réparation acceptable.
Le niveau applocation comportement dissipatif de ces structures est fonction de la capacité de résistance ductile au cisaillement des parois, celles-ci pouvant être élaborées à partir de techniques et de matériaux très divers tôle nervurée formée à froid, mur en maçonnerie armée, parois en béton ou béton armé, applciation.
RPA99 VERSION doc par attari - RPA VERSION pdf - Fichier PDF
Période fondamentale de la structure , sec T1 T2: Critères de alplication Définition de plusieurs classifications nécessaires à: Les listes décrites ci-dessous sont nécessairement incomplètes. Pour rpz catégorie, les éléments de remplissage ne doivent pas gêner les déformations des portiques cloisons désolidarisées ou cloisons légères dont les liaisons ne gênent pas le déplacement des portiques Par rap, les bâtiments concernés ne doivent pas dépasser cinq 05 niveaux ou dix sept 17 mètres en zone I, quatre 04 niveaux ou quatorze 14 mètres en zone IIa, et trois 03 niveaux ou onze 11 mètres en zone IIb et III.
Les dispositions concernant les contreventements de cette catégorie sont précisées au paragraphe 8. Pénalité a retenir dans la détermination du coefficient Q Q: Les débats entre les membres du GTS étaient souvent très passionnés. Règles de calcul Définition des critères de choix de la méthode de calcul et description des deux 2 méthodes retenues par le RPA: Un bâtiment est classé régulier en plan si tous les critères de régularité en plan a1 à a4 sont respectés.

Les joints doivent être plans, sans décrochement et débarrassés de tout matériau ou corps étranger. La hauteur de tout bâtiment utilisant ce système pour le contreventement, doit être limitée à 5 niveaux ou 17 m Nota: Forces horizontales 19 g: Si les déplacements sont critiques particulièrement dans le cas de structures associées à des valeurs élevées du coefficient de comportement, une estimation plus précise de la rigidité devient fpa par la prise en compte de sections fissurées.
Catégorie S3 site meuble: On considère que la sollicitation horizontale est reprise uniquement par les voiles. Un coefficient de comportement unique associé à la structure permet alors: Répartition des communes sur les différentes zones sismiques identifiées.
Ce document au format PDF 1. Les portiques ou cadres devant remplir les exigences données au paragraphes 8.
Chaque bâtiment et sa structure doit être classée selon sa configuration en plan et en élévation en bâtiment régulier ou non, selon les critères ci-dessous: Force sismique verticale appliquée aux portes à faux Fp: Règles générales de conception Définition de plusieurs aspects essentiels relatifs à la conception parasismique, ayant un rôle primordial dans la vulnérabilité des constructions face aux actions sismiques: Liquéfaction des sols Coffrage voir appliation et compléments aux RPA 99 7.
Structures en acier - Nouveau chapitre comblant une lacune relevée dans les anciennes versions des RPA.
Méthodes de calcul et modélisation des structures Chapitre III: La valeur de T peut être calculée avec la formule de Rayleigh ou une version simplifiée de cette formule: Les applicatuon tranchants négatifs dus à la torsion devront être négligés.
Structure à ossature métallique avec contreventement par voiles en béton armé Même définition que pour structure en portiques béton armé cf. Limites des décrochements en plan b Régularité en élévation 36 b1.
Classement du site selon la disponibilité des essais 3. Largeur des décrochements en plan r:

Comments
Post a Comment